La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 33 22 21 08
logo Biocoop
Biocoop Tourlaville
Mes courses en ligne

Le magasin Biocoop à Tourlaville change de propriétaire !

Le magasin Biocoop à Tourlaville change de propriétaire !

À partir du 29/10/2021

Saviez-vous qu’à Cherbourg, le magasin Biocoop avait changé de propriétaire ? Quels sont les projets de Jérôme Blachere ? Ses objectifs ? Nous sommes partis à sa rencontre, on vous raconte.

Leader du commerce alimentaire biologique, l’enseigne Biocoop est bien présente dans la commune de Cherbourg-en-Cotentin. Le magasin Biocoop Cherbourg a récemment changé de propriétaire. Habitant dans la Manche depuis 25 ans, Jérôme Blachere a pris le poste de nouveau gérant du magasin. Nous sommes allés à sa rencontre.

Comment est né ce projet ? 

« Consommateur de produits bio depuis plus de 30 ans, j’ai participé à la création d’un collectif d’achat bio à Cherbourg. Je suis également sociétaire d’une coopérative de consommateurs bio. Et ce projet de Biocoop me trottait dans la tête depuis plusieurs années. »

Quels objectifs allez-vous chercher à concrétiser ?

« Avec les actions que j’ai créées par le passé, j’ai une connaissance de l’agriculture biologique locale. Mon ambition est donc de doubler nos approvisionnements en produits locaux et équitables. Renforcer le conseil et la relation avec nos clients est aussi notre ambition prioritaire. »


Quelles évolutions allez-vous apporter au magasin ?

« Je veux faire évoluer le système de fidélité actuel. Je tiens à lui donner plus de sens en faisant rimer fidélité et solidarité. Nous octroierons des dons à des associations choisies par les consommateurs. Ce seront les clients qui voteront, via une short list, pour l’association qui en bénéficiera. C’est une évolution qui correspond parfaitement à la philosophie de Biocoop. »


Et à plus long terme ?

« C’est un objectif à 3-5 ans. Pour cela, nous devons donner envie à tous de faire vivre ce projet, en restant à l’écoute des besoins de chacun pour y répondre au mieux. »


Pour vous, que représente un magasin comme Biocoop ?

« C’est un magasin militant et reconnu comme tel. Biocoop est bien plus qu’un magasin ! On donne du sens à nos actions. Toutes nos actions s’inscrivent dans l’économie sociale et solidaire. »

Avez-vous cherché à recruter ?

« Tout à fait, j’avais cette volonté de renforcer l’équipe. Nous sommes aujourd’hui 13 collaborateurs. Ce qui nous permet d’apporter un soin tout particulier à l’accueil au sein du magasin. »

LEUR AMBITION

« Développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. »






Retour