La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 33 22 21 08
logo Biocoop
Biocoop Tourlaville
Mes courses en ligne

NOUVEAU : L’eau en libre-service au rayon vrac de votre magasin Biocoop Tourlaville !

NOUVEAU : L’eau en libre-service au rayon vrac de votre magasin Biocoop Tourlaville !

À partir du 29/03/2022

Suite à la suppression des bouteilles plastiques dans la totalité du réseau Biocoop en 2017, nous optons désormais pour l'eau en libre-service grâce à la mise en place d'H2Origine : une fontaine à eau plate et gazeuse imaginée et conçue par Natarys. 

Natarys, une société française, responsable et experte dans son domaine

Créée en 2007, la société Natarys, basée en Loire-Atlantique près de Nantes, est spécialiste du traitement et de la filtration de l’eau de boisson. 

Après plusieurs années de recherche et développement, Natarys propose aujourd’hui une technologie unique permettant de débarrasser l’eau du réseau collectif local de tous les éléments indésirables, tout en offrant une eau régénérée et vitalisée, telle qu’on devrait la trouver dans son état naturel.


L’eau du robinet, une eau aux éléments indésirables  

Si nous entendons régulièrement qu’il est important de boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour, nous nous penchons peu sur la qualité de cette eau de boisson. Or, la qualité de l’eau que nous buvons au quotidien est essentielle à notre bien-être. 

Le saviez-vous : l’eau de boisson représente moins de 1% de l’eau du réseau distribuée aux usagers ? 

Même en incluant l’eau de cuisson, l’eau alimentaire totale n’atteint que 3%. Pour l’essentiel des autres usages de l’eau de réseau (toilettes, douches, vaisselles, lavages, rinçages, production industrielle...), la qualité est largement satisfaisante, mais pour l’eau que vous consommez directement (boisson) ou indirectement (cuisson), vous pouvez être plus exigeant ! 

En effet, une eau transportée sur des kilomètres de canalisations, stockée pendant plusieurs jours, ayant subi de nombreux traitements physiques ou chimiques pour sa potabilisation puis mise sous pression pour sa distribution, est une eau qui a perdu beaucoup de sa vitalité. 

Enfin, pour ce qui est des 1,5 à 2L d’eau à consommer au quotidien, sachez que les minéraux sont principalement apportés par l’alimentation, les fruits et légumes contenant de l’eau. 

Consommer une eau faiblement minéralisée (minéralité inférieure à 50 mg/L) permettrait de débarrasser davantage notre organisme des toxines accumulées dans nos cellules.

Ainsi, pour obtenir une qualité d’eau optimale, dépolluée et faiblement minéralisée, H2Origine vous propose des systèmes de filtration très performants. 


H2Origine, une eau locale, filtrée et revitalisée 

Le saviez-vous ? Consommer au moins 2 litres d’eau par jour, toutes sources confondues, contribue au maintien de fonctions physique et cognitive normales, et participe à la régulation de la température du corps. 

 

Le principal rôle de l’eau de boisson est l’hydratation, en particulier le drainage.

C’est pourquoi, il est important de boire une eau de qualité : filtrée et vitalisée. 

 

C’est le cas de H2Origine et sa technologie très avancée et unique. Grâce à un système de filtration de l’eau par charbon actif et osmose inverse, et à sa revitalisation, l’eau du réseau est libérée de ses éléments indésirables (résidus de métaux lourds, de pesticides et de médicaments) et retrouve sa vitalité.

Vous obtenez ainsi une eau d’une très grande qualité unique, légère et douce, au goût incomparable. 




La fontaine à eau H2Origine chez Biocoop Tourlaville

La fontaine à eau H2Origine est déjà présente dans plus de 50 magasins d’alimentation biologique en France. Dans la Manche, votre magasin Biocoop Tourlaville est le premier à proposer ce système d’eau en libre-service. 

Notre fontaine à eau, doté d’un système réfrigérant avec gaz naturel et d’un bac de glace hautement isolé pour la distribution de volumes importants d’eau froide, vous offrira le choix entre une eau plate froide, une eau tempérée et une eau gazeuse froide. Une combinaison parfaite pour boire et cuisiner à l’aide d’eau de qualité.  


Les bonnes pratiques d’utilisation  

  • Remplir uniquement les bouteilles H2Origine. Des bouteilles sont proposées pour l’eau plate et pour l’eau gazeuse. 
  • Consommer l’eau dans les 15 jours suivant sa mise en bouteille. 
  • Ne pas boire à la bouteille, utiliser un verre. 
  • Laver régulièrement les bouteilles avec un produit lessiviel adapté. 
  • Ne pas mettre les bouteilles en micro-ondes. 


Retour