La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 33 22 21 08
logo Biocoop
Biocoop Tourlaville
Mes courses en ligne

La NEF, partenaire financier de Biocoop Tourlaville

La NEF, partenaire financier de Biocoop Tourlaville

À partir du 24/03/2022

Interview avec Jérôme Blachere, Directeur du magasin Biocoop Tourlaville, qui nous explique ce qu’est la NEF et les raisons du choix de ce partenaire.

Interview avec Jérôme Blachere, Directeur du magasin Biocoop Tourlaville, qui nous explique ce qu’est la NEF et les raisons du choix de ce partenaire.

Qu’est-ce que la NEF ? 

« La NEF est une coopérative bancaire qui finance exclusivement des projets écologiques, sociaux et culturels, en toute transparence. Depuis sa création en 1988, elle est le seul établissement bancaire français à publier, chaque année, la liste complète de ses projets financés. La coopérative défend un circuit court de l’argent : elle n’a pas d’activité sur les marchés financiers et finance uniquement l’économie réelle. 

En tant qu’établissement de crédit spécialisé, la NEF est agréée par la Banque de France, et contrôlée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) ». 

Pourquoi avoir fait le choix de ce partenaire financier ? 

« Nous avons naturellement choisi de faire confiance à la NEF pour le financement du magasin Biocoop Tourlaville en raison des nombreuses valeurs qui nous rassemblent. Partenaire historique du réseau coopératif Biocoop, nos enjeux étaient et restent similaires depuis plus de 30 ans : le développement de l’agriculture biologique et des énergies citoyennes, la défense de l’environnement et du commerce équitable, etc.  

À travers notre partenariat avec la NEF, nous favorisons ainsi le financement d’initiatives bénéfiques à la transition écologique et sociale et réaffirmons notre attachement aux valeurs de l’économie sociale et solidaire. 

Enfin, il est selon nous fondamental de ne pas contribuer au financement de pratiques contraires à nos valeurs. La transparence offerte par la NEF nous permet d’exercer notre responsabilité et de retrouver le pouvoir de notre argent. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de consommateurs Biocoop deviennent sociétaires de la NEF. Les clients sont sensibles au fait que leur épargne permette le développement de magasins engagés pour l’agriculture biologique, écologique et humaine de demain ». 

La NEF, en quelques chiffres*… 

  • 41 000 sociétaires
  • 70 000 clients
  • 6 000 projets à impact positif financés 

*Données datant d’octobre 2021. 

Retour