Écolo, pratique et économique : le vrac a le vent en poupe !
À partir du 13/09/2022
Mais qu'on se le dise : le "zéro déchet" n'est pas un combat nouveau. Du moins, pas pour Biocoop, qui, depuis les années 80, promeut une consommation saine et responsable. L'objectif de l'enseigne ? Vendre 50% de son offre en vrac d'ici 2025. Un pari aussi audacieux que prometteur !
Moins de déchets pour le bien de votre porte-monnaie
Au premier coup d'oeil, un constat s'impose : le vrac, c'est moins cher. Pour faire le comparatif, nous avons composé deux paniers : l'un contenant pâtes, céréales, fruits secs, shampooing et liquide vaisselle emballés, et l'autre avec les mêmes produits, mais en vrac.
Le conclusion est sans appel : 15% à 25% moins cher pour le panier au détail. Un bon point pour le porte-monnaie !
Autre avantage ? Pouvoir choisir la quantité souhaitée : ne pas être forcé d'acheter 1 kilo d'un ingrédient si l'on n'en a besoin que de 100 grammes. Il est également possible d'apporter ses propres contenants pour se servir en tout simplicité. Écologique, pratique et économique.
Bio, vrac et français !
Quoi de mieux que de réduire dépenses et déchets tout en consommant français ? Et autant vous dire que dans notre magasin, le choix ne manque pas : huiles, lentilles, céréales et autres légumineuses cultivées en France occupent une bonne place au rayon vrac.
Mieux encore : vous y trouverez certains produits locaux, comme les pâtes Les Goulues, fabriquées à La Glacerie, et des lentilles de Normandie.
Le vrac innove
Que l'on ne s'y trompe pas pour autant : le vrac n'est pas réservé à l'alimentation. Depuis plusieurs années déjà, nos clients peuvent acheter leurs produits ménagers au détail : lessive, produit vaisselle, nettoyant multi-usage... Mais depuis peu, des nouveautés complètent cette offre : du gel douche au déodorant en passant par le dentifrice, la tendance est au vrac, et tant mieux ! Recharger ses flacons et remplir ses placards en s'épargnant des provisions de plastique, n'est-ce pas fantastique ?